Historique en quelques dates clés

1920 Création de l’entreprise Charles Costa par Monsieur Charles Costa.

L’activité commence par les tournées à pied dans les XIe, XIIe et XXe arrondissements de Paris avec des portoirs ou des charrettes chargées de verres, en clamant « Vitrier » dans les cours d’immeubles pour attirer l’attention des clients.

1928 Installation dans un atelier, au 56 rue des Grands-Champs 75020 Paris.

1945 Lors de la reconstruction de l’après guerre, l’entreprise compte parmi ses clients des sociétés renommées : les usines de Dassault Aviation, Citroën, Dunlop. Ainsi, des milliers de mètres carrés de verrières sont posés par nos employés.

1946 La 2e génération, représentée par JOSEPH COSTA, prend la direction.

1965 L’entreprise conçoit des vitrines de boutiques, des baies vitrées tout en verre trempé avec seulement des pièces métalliques d’assemblage.

1970 La 3e génération, représentée par JEAN-CHARLES COSTA, prend la direction.

1977 La société, en plein développement, déménage au 77 rue de la Plaine 75020 Paris
(1 200 m² pour les ateliers et 750 m² pour les bureaux et les annexes).

1980 Mise en place d’un atelier de menuiserie aluminium de 150 m² pour répondre à l’évolution
des secteurs de l’agencement de magasins, des baies vitrées et des fenêtres.

1996 Membres du réseau des ALUMINIERS AGRÉÉS TECHNAL. Certification SOCOTEC.

1999 Entreprise reconnue pour sa large gamme de verres en stock dédiée à l’aménagement intérieur et le remplacement de bris de glace.

Développement de l’atelier de fabrication de menuiseries aluminium sur 2000 m2 sous la direction de la 4ème génération, ALEXANDRE COSTA.

2000 Lancement du premier site Internet de CHARLES COSTA S.A.

2006 ANNE COSTA prend la responsabilité du développement commercial du service négoce et distribution.
De nouvelles machines à commandes numériques sont achetées afin d’augmenter la performance et de progresser en qualité. La capacité de production dépasse les 100 châssis par mois.

2007 Le stock important de verres de décoration s’étoffe par l’exposition de nombreuses nouvelles références et, notamment, une large palette de couleurs de glaces laquées.

2008 L’entreprise développe son service de distribution (ouverture sans interruption), le conseil,
les services (livraison, information de la disponibilité des commandes…), les nouveautés produits…
Forte de sa large gamme de verres de décoration, l’entreprise développe sa clientèle de cuisinistes, menuisiers-agenceurs, décorateurs d’hôtels…

2012 Entrée dans la gamme du verre photo-numérique.

2013 ALEXANDRE COSTA devient membre fondateur du réseau RÉNOVACTIF sous l’égide de la Fédération Française du Bâtiment. Objectif : se préparer à un marché d’avenir, la rénovation énergétique des bâtiments.
ANNE COSTA, Directrice du service de production et de distribution de verre, est élue présidente nationale des jeunes dirigeants de la FFPV (Fédération Française des Professionnels du Verre).

2014 Obtention du label « RGE », Reconnu Garant de l’Environnement.

2015 Ouverture du nouveau showroom GLASS LAB PARIS BY CHARLES COSTA.
En parallèle, intégration à la gamme de nouveaux produits verriers (glaces laquées, miroirs de couleurs, imprimés, feuilletés tissus et maillage, verres réfléchissants, miroirs avec réserve pour écran vidéo, verres opacifiants…).
Adhésion à GLASTETIK, 1er réseau de professionnels spécialisés, qualifiés et reconnus dans l’installation de produits verriers décoratifs destinés à l’aménagement intérieur.

2016 Nous installons une gamme verre innovant technologiquement comme : le vitrage chauffant CALORGLASS ou le vitrage opacifiant. Ces produits sont visibles dans notre showroom le Glass Lab.

« Promotions de la rentrée : -10 % sur tous les produits !
(Non cumulable à d’autres remises). »